L'école de tennis

Présentation de l'école de tennis

tennis.jpg

L’école de tennis du TC Teyran accueille tous les enfants de 4 ans à 18 ans, souhaitant découvrir ou se perfectionner à la pratique du tennis.

L’équipe pédagogique, placée sous la responsabilité de Yann Clement, moniteur DE, prend en charge l’enseignement du tennis dans le respect des préconisations et des recommandations de la Fédération Française de Tennis.

Cours collectifs

Tout au long de l’année, des groupes de 3 à 8 enfants sont constitués en fonction de leur âge et de leur niveau. Plusieurs formules sont proposées en fonction des souhaits de chacun : Mini tennis, Club junior, Centre d'entraînement, Team TC Teyran.

Ces cours collectifs peuvent être associés à des cours individuels proposés également par les moniteurs du club.

L’école de Tennis fonctionne en dehors des vacances scolaires, pour 30 semaines dans la saison sportive de septembre à juin.

Les cours annulés en raison des intempéries sont systématiquement reportés, pour garantir les 30 séances annuelles. Les moniteurs transmettent alors l’information aux parents sur les dates de report.

Stages pendant les vacances

Des stages animés par l’équipe pédagogique sont proposés aux enfants de l’école de tennis, pendant les vacances scolaires.

Compétitions

Au sein de l’école de tennis, le Club engage des équipes dans les championnats départementaux et régionaux des différentes catégories de jeunes et accompagnent les enfants qui le souhaitent vers la compétition, grâce un suivi personnalisé, en particulier sur les tournois organisés par les clubs voisins.