Présentation du Tennis Club

terrain-tennis-club-teyran-compressor.jpg

L'association Tennis Club de Teyran gère la pratique du tennis sur les courts mis à sa disposition par la commune de Teyran (à 6 km au Nord-est de Montpellier).

Un accueil y est assuré :

• le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h,
  • le mercredi de 14 à 17 h,
  • le samedi matin de 9 h à 13 h.

Nombre d'adhérents

L'association compte environ 260 adhérents, dont 175 Messieurs pour 85 Dames et 130 enfants de moins de 18 ans et 130 adultes.

Nos courts

Le Tennis Club dispose de 6 courts en béton poreux extérieurs éclairés, d’un espace mini-tennis et d’un club house.

L'école de tennis

Le club dispose d’une école de tennis qui fonctionne toute l’année, hors vacances scolaires, et plus spécialement le mercredi après-midi et le samedi matin. Cette école de tennis est placée sous la responsabilité de Yann CLEMENT, moniteur Diplômé d’Etat, qui assure également la formation et l’entrainement des adultes. Il est assisté de Sylvia Desgroppes, monitrice Diplômée d’Etat, pour le secteur de la compétition et d’une équipe d’AMT et d’initiateurs issus du Club.

Les formules proposés aux adultes

Le club offre plusieurs formules pour la pratique du tennis, de la simple réservation de courts à l’encadrement personnalisé pour les compétiteurs, en passant par l’engagement d’une trentaine d’équipes dans les différents championnats organisés au niveau Départemental et régional, pour les enfants et les adultes.