Le club

L'historique du club

presentation-Teyran_Les_tennis-compressor.jpg

Le club a été créé en 1982 avec la construction des 2 premiers courts par la Municipalité de Teyran.

Il s’est ensuite rapidement développé avec la construction de 4 courts supplémentaires, sous la houlette de Jacques Broussal, président jusqu’en 1998 et de Jacques Alibert, moniteur Diplômé d’Etat, pendant plus de 20 ans.

Une place forte du tennis

Le club est très vite devenu la plus importante association de Teyran, en dehors de la MJC, mais également une place forte du tennis dans le Département notamment grâce à l’organisation d’un tournoi adultes dès 1987, rassemblant certaines années plus de 500 joueuses et joueurs et privilégiant une grande convivialité.

Ainsi compétition et convivialité ont toujours été les deux piliers du fonctionnement du club et ce sont encore aujourd’hui les objectifs poursuivis par l’équipe dirigeante actuelle au travers des actions pour la formation des plus jeunes, mais également par l’organisation d’évènements permettant à l’ensemble des adhérents de partager des moments agréables.